Home » Magellan, le défi

Magellan, le défi

Magellan, le défi

couv_Magellan_250x378 Le 21 septembre 1519, Fernando de Magallanes, prend la mer à la tête d’une flottille de cinq navires.
Son objectif, un pari incroyable, un défi sans précédent : trouver un passage dans le continent américain fraîchement découvert par Christophe Colomb et rejoindre l’archipel des Moluques par l’ouest. En d’autres termes, faire le tour de la terre et démontrer à tous qu’elle est ronde.C’est sans doute la plus folle des entreprises jamais tentées. Magallanes, malgré sa mort stupide pendant le voyage, mènera son pari à bien. Un navire de la flottille regagnera l’Espagne par l’ouest.

Dans ce roman historique, j’ai introduit deux jeunes enfants qui participent au voyage et de ce fait nous le font découvrir pas à pas, vague à vague devrais-je dire.
Le Cap Vert, le Brésil, la Patagonie, les îles du Pacifique, les Philippines, l’Indonésie, les Indes, le Mozambique… les joies, les pleurs, les coups de chance, les malheurs, le désespoir, la réussite.

- lire un extrait extrait_32
- découvrir le CD-ROM cd_32

 

167 pages / format poche / 8 ans +
ean 9782914644273
Un roman très documenté, selon les chroniques d’Antonio Pigafetta, rapporteur de ce célèbre voyage. Le livre allie le suspense et l’histoire fidèle de cette épopée magique… A compter du CM1, pour associer la découverte, la géographie, le monde de la navigation et cette ambiance si particulière du début du XVIe siècle.

accès commande commande_32